Nos soutiens

Engagez-vous auprès des jeunes du collège Saint-Louis

Nous avons besoin de votre soutien pour continuer d’innover mais aussi d’apporter les réponses nécessaires aux jeunes que nous accompagnons quotidiennement. Votre engagement à nos côtés peut se décliner à travers différents partenariats : soutien financier, mécénat ou bénévolat de compétences…

En effet, les projets menés auprès des jeunes accueillis, qu’ils soient sportifs, culturels, ou autres, participent à notre projet éducatif et pédagogique. Pour être menés à bien, ils nécessitent un soutien financier et/ou de compétences.

DREAM – Dispositif de Réconciliation avec l’École et d’Aménagement des Moyens

L’ensemble du projet, soutenu par le FSE, est mis en place pour prévenir le décrochage scolaire ou pour accompagner ceux qui ont besoin de raccrocher une scolarité. Des aménagements spécifiques, éducatifs, pédagogiques, permettent un suivi personnalisé et de rendre les jeunes auteurs de leur parcours. L’internat éducatif et scolaire permet de développer des compétences de savoir être.

Le FCE finance le projet DREAM

Du 01/01/2022 au 31/12/2023

Coût total prévisionnel : 596 590,48€

Subvention FSE sollicitée : 357 954,29€

Cofinancé pas l'Union Européenne

DREAM 2024-2025 – Dispositif de Réconciliation avec l’École et d’Aménagement des Moyens

Le collège Saint-Louis bénéficie d’un cofinancement du Fonds Social Européen par l’intermédiaire de la DREETS Bretagne dans le cadre du projet DREAM 2024-2025 qui se déroule du 01/01/2024 au 31/12/2025. Il vise à accompagner 180 jeunes afin de prévenir le décrochage scolaire en mettant en place un suivi fin des jeunes (via le PPJ), la mise en place du dispositif SAS sur le temps scolaire et la proposition aux jeunes les plus en difficultés socialement et/ou ayant des problèmes familiaux d’accéder à l’Internat Educatif et Scolaire (IES) pour un montant FSE demandé de 421 699,32€, soit 60% du coût total du projet de 702 832,20€.

Du 01/01/2024 au 31/12/2025

Coût total prévisionnel : 702 832,20€

Subvention FSE sollicitée : 421 699,32€

Cofinancé pas l'Union Européenne

Un projet de city stade

Le collège Saint-Louis (La Hublais) ouvre ses portes en septembre 2020, mais sans aménagement sportif.
Au-delà des cours d’EPS, les jeunes ont besoin de ce type de structure pour se détendre, notamment pour ceux qui sont accueillis sur l’internat éducatif et scolaire, faire retomber la pression.
Un espace sur le site du collège se prête particulièrement à l’aménagement d’un Saint-Louis’ City Stade.
Le projet de réaménagement de cet espace constitue une réelle opportunité pour les jeunes de pratiquer du sport en groupes (foot, hand, basket, volley, badminton…) et de créer une véritable ambiance sportive au sein de l’établissement, qui pourrait s’apparenter, avec la présence de l’Internat (IES), à une véritable vie de campus.
Les équipes du collège sont à la recherche de soutiens pour financer ce projet de city stade.

Pour nous soutenir, contactez :

Guillaume GAUTIER

Responsable mécénat et partenariats