Internat éducatif et scolaire

Internat collège La Hublais Rennes

Les internats éducatifs et scolaires de la fondation Apprentis d’Auteuil ont pour fonction d’allier réussite scolaire et accompagnement éducatif. Dans nos établissements, éducateurs et enseignants travaillent en complémentarité.

Les jeunes rejoignent l’internat pour des raisons diverses : certains habitent tout simplement loin du collège, quand d’autres font face à des difficultés scolaires et familiales.

Plus qu’un simple hébergement, l’internat éducatif et scolaire proposé par Apprentis d’Auteuil, offre aux élèves un véritable cadre de vie. Les éducateurs y suivent à la fois :

• le travail scolaire,
  • l’apprentissage,
  • l’éducation,
  • les temps d’animation
  • et le lien avec la famille.

Les jeunes sont les premiers à apprécier cet encadrement, dont la prise en charge éducative donne de vrais résultats.

L’internat propose également, des activités (sports collectifs, jeux de société) qui impliquent de respecter des règles, d’être en lien avec les autres adolescents et de construire sa relation aux autres jeunes et adultes.