Rugby World Cup 2023 Japon Vs Argentine

Le dimanche 08 octobre, 8 élèves du collège ont eu la chance de se rendre au match Japon / Argentine comptant pour la coupe du monde du rugby 2023 à Nantes.

C’est un véritable 8ème de finale de la poule D auquel nos élèves ont pu assister le dimanche 8 octobre à Nantes invités par la Société Générale. Le vainqueur de cette rencontre opposant le Japon et l’Argentine se qualifiait pour les ¼ de finale de la compétition mondiale.

Sous un temps magnifique, nos élèves ont profité à l’un des matchs les plus offensif de la compétition avec pas moins de 8 essais pour un score final de 27 à 39 pour l’Argentine.

Arrivés assez tôt au stade de la Beaujoire, nos élèves ont vu les échauffements des deux équipes. L’ambiance montait crescendo à mesure que le coup d’envoi approchait… Les chants des supporters argentins, en très grand nombre dans le stade, le transformait en véritable chaudron. Après les hymnes nationaux, le match pouvait commencer. Durant cette première mi-temps le tableau d’affichage évoluait rapidement pour se conclure sur le score de 14 à 15 en faveur de l’Argentine. Toujours dans une ambiance survoltée par les chants des supporters argentins, la deuxième période tenait toutes ses promesses en termes de suspens, voyant tour à tour les deux équipes se rendre coup pour coup et ainsi gonfler le tableau d’affichage. Les cinq dernières minutes du match se sont jouées dans un stade incandescent par les chants tout à la gloire de l’Argentine. Le match s’est soldé par la victoire de l’Argentine.

Ce dimanche a été une véritable découverte de ce sport mais également un grand moment de plaisir pour nos élèves.

Un grand merci à la Société Générale pour cette très belle journée !