Notre film en compétition officielle !

Le collège Saint Louis a participé à la 16ème édition du concours national « Je filme le métier qui me plaît ».

Le concours « Je filme le métier qui me plaît ».
Pour participer à ce concours, placé sous le haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale et de la jeunesse, du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du Ministère du Travail, du plein emploi et de l’insertion, nos jeunes ont dû réaliser un reportage vidéo sur un métier, du scénario au montage.
Notre film « Chef de cuisine » réalisé par Inès, Gustave et Enzo en classe de 3ème ainsi que Liam en classe de 4ème, inscrit dans la catégorie « Un métier, une passion » est une interview d’Émilie Margotin (chef de cuisine) sur sa passion pour la cuisine, son parcours de formation ainsi que sa vision de l’évolution de son métier. Vous pouvez visionner et liker notre film en cliquant sur le lien suivant : https://www.parcoursmetiers.tv/video/15207-chef-de-cuisine

Une première sélection.
Un jury composé d’une soixantaine de membres du monde économique, de l’entreprise, du système éducatif, du domaine artistique, de la technique cinématographique, a effectué une première sélection au cours de laquelle les meilleurs films ont été retenus dont « Chef de cuisine » du collège Saint Louis. Il fait maintenant partie de la sélection officielle en compétition pour la finale. Cette sélection se base notamment sur la qualité du contenu du clip vidéo, la richesse et l’exactitude des contenus, l’originalité et la créativité de la forme du clip, la cohérence globale.

Nos collégiens au Grand REX à Paris
La 16ème cérémonie officielle de remise des Claps (le trophée qui récompense les lauréats) est placée sous la présidence de l’actrice-réalisatrice Géraldine Nakache et se déroulera au Grand REX Paris le 25 mai. Pour cette occasion nos quatre jeunes seront présents dans la salle pour suivre cette cérémonie.

Félicitations à Inès, Gustave, Enzo et Liam pour la réalisation de leur film et leur sélection en compétition officielle !