Championnat UGSEL de l’Association Sportive

Premières médailles UGSEL pour l’Association Sportive du Collège Saint Louis !

Championnat VTT

Quatre élèves du collège Saint Louis ont participé au championnat départemental UGSEL (Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre) de VTT le mercredi 1 mars. Ils ont enchaîné avec le championnat régional, le mercredi 15 mars. Les deux compétitions ont eu lieu à Saint Aubin du Cormier.

Nos quatre VTTistes ont aussi mis les mains dans le cambouis ! Les réparateurs de l’Atelier Up’Cycle les ont accompagné dans la révision et le nettoyage de leurs vélos avant et après les compétitions. Un projet complet, concret et riche en apprentissages.

Nolan, Liam et Hugo ont participé à la course en relais ainsi qu’aux épreuves de la catégorie Élite (montée impossible, descente, trial et cross-country). Valentin, était engagé sur la course Open Benjamins. Tout un programme !

Du côté des résultats, au régional, Valentin décroche la médaille d’argent dans sa catégorie. L’équipe relais minimes se classe 8ème.

Cet hiver, l’Association Sportive du Collège Saint Louis était aussi engagée sur le championnat départemental UGSEL de Handball (8ème place dans la catégorie Benjamins) et Trisport (4ème place dans la catégorie Minimes). Le Trisport reprend trois sports collectifs en salle : handball, volleyball et basketball. L’Association Sportive a d’ailleurs organisé et accueilli la 1ère journée du championnat départemental à la salle Beausoleil.

Association Sportive Collège Saint Louis Trisports