Actu Saint Louis : Le journal du collège

Le journal "Actu Saint Louis" est à destination des élèves du collège ainsi que des familles.

Il traite non seulement de l’actualité du notre établissement mais également de nombreux autres thèmes comme la musique, le sport, les jeux vidéo, les mangas. Les lecteurs les plus gourmands ne sont pas oubliés avec chaque mois une recette de cuisine, tout comme les joueurs qui pourront y retrouver de quoi s’amuser avec notre rubrique jeux.

La rédaction de l’Actu Saint Louis constitué d’élèves de l’internat éducatif scolaire, se réunit le mercredis durant le temps d’atelier du mercredi après-midi. Ces conférences de rédaction, sont le lieu d’échanges et de débats entre nos journalistes pour le choix des thèmes à aborder, la rédaction et la sélection des différents articles, la une du journal…

Dans ce premier numéro de cette année scolaire 2022/2023, vous trouverez un article sur les journées de cohésion et l’Open Blot Rennes de Tennis, vous apprendrez à connaitre le chanteur Amir, vous découvrirez le manga “Tokyo Ghoul” et vous pourrez également vous régaler grâce à la recette du fondant au chocolat !

Vous pouvez retrouver ce premier numéro de l’année ainsi que les précédents sur la page “Journal” dans l’onglet “Collège” de notre site internet.

Nos journalistes : Adonîs Virassamy – Andrew Marchand – Esteban Aubry-Clément – Jaycee Appolinaire-Tyrel – Maelys Ruault – Valentin Boens