La rentrée au collège Saint-Louis

Pour cette nouvelle rentrée 2022, le collège Saint-Louis accueille cette année 62 élèves dont 29 au sein de son internat éducatif scolaire.

Rentrée scolaire 2022

Fort de notre expérience, nous poursuivons notre travail sur le vivre, penser et agir ensemble à travers notamment nos ateliers pédago-éducatifs, le conseil de vie collégienne, le conseil de vie internat, et la co-évaluation du savoir être par les élèves…

Notre objectif cette année encore est d’offrir à chacun de nos élèves un cadre pédagogique et éducatif stimulant et apaisant afin d’allier les réussites scolaires et éducatives indispensables à la poursuite de leurs projets.

Dans ce contexte, l’équipe éducative et pédagogique avait fait le choix de « banaliser » ces deux premiers jours de classe afin de créer rapidement des liens entre élèves mais également entre élèves et professeurs/éducateurs.

Après avoir accueilli les nouveaux internes et leurs familles le mardi 30 septembre puis les anciens internes le 31 septembre, l’ensemble des élèves du collège Saint-Louis s’est retrouvé le jeudi 1er septembre. La matinée a été consacrée, par classe en présence du professeur principal et de l’éducateur référent, à la présentation des nouveautés pour cette nouvelle rentrée ainsi qu’à des activités pour initier le dialogue et/ou simplement à mieux se connaître en invitant chaque élève à s’intéresser aux autres. L’après-midi, les classes de 6ème et de 5ème se sont déplacées pour une partie de laser game, les 4èmeont pu s’initier à l’escalade tandis que les 3èmeont tenté de réaliser les différentes missions d’un escape game. Le vendredi matin l’équipe éducative et pédagogique avait organisé des olympiades inter-classe.

Nous profitons de cet article pour souhaiter une très bonne rentrée à nos élèves ainsi qu’à nos anciens élèves !

Escalade classe olympique