Voyage scolaire à Caen

Du mercredi 15 au vendredi 17 juin 2022, les élèves de 3èmes ont été en voyage scolaire dans la région de Caen.

Voyage 3ème à Caen

Jour 1 (mercredi 15 juin) :
La matinée a été consacrée à la visite du mémorial de Caen pour redécouvrir la bataille de Normandie, la seconde guerre mondiale et la guerre froide.
L’après-midi, Ils ont pris le goûter sur la plage à Asnelles sur Mer avant une séance d’initiative de char à voile. Une très belle expérience pour toute la classe malgré l’absence de vent.
Suite à l’installation dans les logements situés face à la mer, les élèves ont pu passer la soirée sur la plage et admirer le coucher de soleil.

Jour 2 (Jeudi 16 juin) :
Pendant que certains élèves partaient pour préparer le pique nique du midi, d’autres ont pu profiter de la piscine chauffée.En fin de matinée, la classe a visité le cimetière américain sur les plages d’Omaha Beach où ils ont pu se rendre compte de l’atrocité de la guerre et du nombre très important de soldats tués.
L’après-midi a été consacrée à une séance de cinéma en 3D sur le D. Day puis ils ont pu expérimenter un simulateur de vol.
Pour cette dernière soirée les élèves ont pu profiter de la piscine et/ou de la plage.

Cette sortie, a permis à nos élèves de 3ème de passer un peu de temps ensemble avant la fin de l’année et de partir chacun sur un nouveau projet.