Première rencontre sportive pour le collège Saint Louis

Depuis deux ans avec la crise sanitaire, toutes les compétitions sportives entre établissements scolaires avaient été suspendues. Ce mercredi 16 mars 2022, sous l’égide de la fédération française de sport scolaire de l’enseignement privé, c’était donc une grande première pour le collège Saint Louis !

Ugsel tri-sports Saint Louis

Pour cette après-midi sportive, était organisée une rencontre amicale entre les collèges de Saint Aubin du Cormier, Argentré du Plessi et notre collège représentant Cesson Sévigné. Notre équipe composée d’élèves de 5ème (Yoan Youssouf et Arthur Guillet) et de 4ème (Sacha Lahaie-Cusset, Thomas Géneau, Gwénolé Galliot-Lecourt et Gaël Moreno Gomez Paulmier) a pu se mesurer aux autres établissements dans une compétition de tri-sports qui regroupe trois disciplines collectives de balle.

Les premières joutes amicales ont donc opposé les adversaires d’un jour en basket-ball avant d’enchaîner sur le volley-ball et de terminer par le handball. Côté résultats sportifs, même si l’essentiel n’était pas là, nos élèves se sont inclinés durant ces rencontres. Cependant, notre équipe a défendu fièrement les couleurs de notre établissement en faisant preuve d’abnégation et d’un bel esprit collectif pour gagner le respect de leurs opposants. Cet état d’esprit remarquable vu lors de cette journée préfigure de belles choses.

Trisports Saint Louis basket

Trisports Saint Louis volley

Pour la petite histoire mais aussi la grande, Sacha Lahaie-Cusset sera le tout premier élève du collège Saint Louis à avoir inscrit des points lors d’une rencontre UGSEL (Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre).

Sacha Lahaie-Cusset “C’était super bien, on a bien rigolé même si maintenant on est fatigué. On va s’entraîner et j’ai hâte à la prochaine rencontre !”

Fort de cette première expérience réussie, d’autres rencontres inter-collèges seront organisées dans les semaines à venir.

Trisports Saint Louis handball

Pour les élèves du collège Saint Louis qui désirent intégrer cette équipe, vous pouvez télécharger et compléter le formulaire en ligne : Formulaire inscription association sportive collège Saint Louis