Sorties sportives pour l’internat

Les jeunes de l’internat éducatif scolaire du collège Saint Louis ont assisté à deux rencontres sportives de haut niveau (handball et football) et découvert ainsi l’ambiance de la Glaz Arena et du Rohazon Park.

Rendez-vous était donné à nos élèves le jeudi 25 novembre à la Glaz Arena de Cesson Sévigné pour la rencontre de handball entre le Cesson Rennes Métropole Handball (CRMHB) et Chartres. Ce match comptait pour la 11ème journée de la Lidl Star Ligue qui représente le sommet de la hiérarchie du handball en France.

Les Cessonnais toujours derrière au score, ont arraché la victoire au buzzer. Au terme d’une fin de match irrespirable et d’un scénario incroyable, le CRMHB inscrit un but incroyable sur coup franc direct pour la victoire, faisant exploser la Glaz Arena.

Suite au match nos élèves ont pu partager ce moment de joie avec des joueurs de Cesson très disponibles pour répondre aux demandes d’autographes et de selfies.

Pour la petite histoire, une de nos élèves, Sasha Mariault-Foulon a répondu aux questions de France 3 Bretagne avant la rencontre (19/20 Bretagne du dimanche 28 novembre 13’10’’).

Un grand merci au Cesson Rennes Métropole Handball pour cette invitation ainsi que pour l’accueil de nos jeunes et la gentillesse de l’ensemble des joueurs.

La semaine suivante, le mercredi 1 décembre, les jeunes de l’internat du collège se sont déplacés au Roahzon Park pour la rencontre entre le Stade Rennais Football Club et le Lille Olympique Sporting Club pour la 16e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Après un spectacle de sons et lumières et la présentation du nouvel hymne officiel de la Bretagne (Bro gozh ma zadoù), les Rouge et Noir sont tombés dans le piège tendu par les Lillois qui se sont imposés 2-1. Les Rennais, malgré une fin de match tout à leur avantage, n’ont pas pu trouver la solution alors qu’ils restaient sur une série de 13 matchs sans défaite.

Un grand merci au Stade Rennais Football Club pour cette invitation qui a permis à nos jeunes de découvrir l’atmosphère d’un match dans l’enceinte du stade.