Semaine de la réussite

Comme chaque année la Fondation Apprentis d’Auteuil fête les réussites. Cet évènement récompense les jeunes pour tout accomplissement, engagement dans un projet, effort particulier... toute réussite est mise en avant lors de cette semaine.

Semaine Réussite Collège Saint Louis

A l’occasion de la Semaine de la Réussite, le vendredi 26 novembre, le collège Saint Louis a organisé une cérémonie où étaient conviés non seulement les élèves, l’équipe pédagogique et éducative mais également les familles ainsi que nos anciens élèves.

Cette année, l’établissement a fait le choix de récompenser chaque élève par classe pour la réalisation d’un projet collectif ‘’Classe’’.

Suite à la projection d’un petit film retraçant leur aventure de la conception à la finalisation de leur projet, nos élèves ont tous obtenu un diplôme valorisant ainsi leur engagement et leur investissement.

La classe de sixième s’est vue remettre un diplôme ‘’JARDINIER’’ pour la construction et la réalisation d’un jardin potager au sein de l’établissement.

La classe de cinquième, quant à elle, a été mise en avant pour son projet portant sur la création d’un système solaire à l’échelle (taille et distance) et a ainsi obtenu un diplôme ‘’ASTRONOME’’.

Les quatrièmes ont été mis à l’honneur pour leur projet de design intérieur qui leur a permis de  s’approprier l’espace par le relooking de leur classe et ainsi d’obtenir le diplôme ‘’DÉCORATEUR’’.

La classe de troisième par ses différentes actions citoyennes et/ou engagements citoyens (Octobre rose, Movember, forum des métiers, etc.) a été récompensée par l’obtention du diplôme ‘’CITOYEN’’.

De plus, certains de nos élèves ont été mis individuellement à l’honneur

Cette cérémonie s’est achevée par la remise à nos anciens élèves présents de leur Diplôme National du Brevet et/ou de leur Certificat de Formation Générale.