Le journal du collège ‘’L’ACTU SAINT-LOUIS’’

Durant le mois d’octobre des élèves ont participé à la conception du premier numéro du journal du collège baptisé ‘’L’actu Saint-Louis’’.

journal élèves de l'internat

Ce journal mensuel est à destination des élèves du collège ainsi que des familles. Il traite non seulement de l’actualité du notre établissement mais également de nombreux autres thèmes comme la musique, le sport, les jeux vidéo, les mangas. Les lecteurs les plus gourmands ne sont pas oubliés avec chaque mois une recette de cuisine, tout comme les joueurs qui pourront y retrouver de quoi s’amuser avec notre rubrique jeux.

‘’Le club journal’’ constitué d’élèves de l’internat éducatif scolaire, se réunit un à deux mercredis par mois durant un temps d’atelier. Ces conférences de rédaction, sont le lieu d’échanges et de débats entre nos journalistes pour le choix des thèmes à aborder, la sélection des articles, la une du journal…

Ainsi dans ce premier numéro de Actu Saint-Louis d’octobre 2021, vous trouverez un article sur la journée de cohésion au Mont Saint-Michel ou vous apprendrez à connaitre le manga ‘’L’attaque des Titans’’
Le prochain numéro de notre journal est prévu pour le 25 novembre 2021… vous le retrouverez bien sûr en ligne dès sa parution.

Nos journalistes : Clément Duval – Esteban Aubry-Clément – Gwendal Chaupitre – Maelys Ruault – Marfred Djengbot – Sacha Lahaie