Inauguration du collège Saint-Louis (La Hublais)

Inauguration du collège Saint-Louis à Cesson-Sévigné, près de Rennes (35) en Ille-et-Vilaine

collège Saint-Louis (La Hublais)

Nicolas Truelle, Directeur Général d’Apprentis d’Auteuil et Gabin Brouard, Directeur du collège Saint-Louis (La Hublais) ont le plaisir de vous inviter à l’inauguration du collège Saint-Louis. L’inauguration a lieu le jeudi 21 octobre 2021 à 17 h et sera précédée d’une messe à 15 h 30 sur place.

Cette cérémonie se déroulera en présence de :

• Monseigneur Pierre d’Ornellas, Archevêque du diocèse de Rennes, Dol et Saint-Malo,
  • Laurence Maillart-Méhaignerie, Députée de la 2e circonscription d’Ille-et-Vilaine,
  • Jean-Luc Chenut, Président du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine (ou son représentant),
  • Jean-Pierre Savignac, Maire de Cesson-Sévigné,
  • Michel Pellé, Directeur diocésain de l’Enseignement catholique 35,
  • Nicolas Truelle, Directeur général d’Apprentis d’Auteuil,
  • Christian Jacquelin, Directeur régional Nord-Ouest d’Apprentis d’Auteuil,
  • Jean d’Anthenaise, Directeur régional adjoint Nord-Ouest d’Apprentis d’Auteuil

Établissement privé de l’enseignement catholique sous contrat avec l’Éducation Nationale, le collège Saint-Louis (La Hublais) a ouvert ses portes depuis désormais 1 an, en septembre 2020. Il dispose d’une capacité de 80 collégiens de la 6e à la 3e générale. L’établissement propose un accompagnement basé sur le socle commun des compétences et des connaissances de l’Éducation Nationale. Il propose pour cela des solutions alliant approche éducative et scolarité :

• classes à effectifs réduits,
  • emplois du temps adaptés,
  • ateliers éducatifs, sportifs, artistiques, scientifiques,
  • implication de la famille dans la scolarité mais aussi dans l’accompagnement éducatif.

Le collège accueille en priorité des élèves rencontrant des difficultés scolaires, familiales et/ou comportementales (troubles de l’apprentissage, phobie scolaire, absentéisme et/ou décrochage scolaire, difficultés relationnelles…).

Un internat éducatif et scolaire de 29 places permet aussi d’accueillir filles et garçons dans un cadre bienveillant et sécurisant. Cette prise en charge éducative est globale dans :

• le travail scolaire
  • les apprentissages du quotidien,
  • les temps d’animation et le lien avec les familles.