Semaine de la démocratie scolaire au collège

semain-democratie-scolaire

Pendant cette semaine de la démocratie scolaire, les élèves de l’ensemble des classes ont été invités à élire leurs représentants.

Après quinze jours de campagne, chaque classe a pu s’exprimer démocratiquement et choisir deux délégués. Ces huit élèves porteront la parole de l’ensemble des collégiens au sein Conseil de la Vie Collégienne qui se tient chaque trimestre.

Cette instance réunit en plus de la direction du collège, un représentant du corps enseignant et un du corps éducatif, les huit délégués de classe, les trois délégués d’internat ainsi que des représentants des familles. Ce conseil a pour but de favoriser les temps d’échange dans un principe de co-construction afin d’encourager chacun à devenir acteur et ainsi à s’associer pleinement à la vie de l’établissement.

Il est à noter que pour la première fois cette année, des représentants de l’internat, au nombre de trois, auront aussi la tâche de porter la voix de ceux qui vivent au quotidien au collège.

Félicitations à l’ensemble des candidats qui se sont présentés et à ceux qui ont été élus.

Les délégués en 6ème : Gwendal Chaupitre et Estéban Aubry-Clément

Les délégués en 5ème : Sasha Mariault-Foulon et Arthur Guillet

Les délégués en 4ème : Manoé Le Texier et Sacha Adjanohoun

Les délégués en 3ème : Lilian Hardy et Crier-Palicot Sorya