Open Blot Rennes de tennis

Dans le cadre de leurs cours d’Éducation Physique et Sportive la classe de 3ème a assisté durant une après-midi à l’Open Blot Rennes de tennis au Liberté.

Open Blot Rennes de Tennis

L’Open Blot Rennes de tennis est un tournoi labellisé “ATP CHALLENGER 90”. Il réunit 32 joueurs professionnels pendant sept jours, dont plusieurs membres du TOP 100 mondial. Etaient présents notamment cette année pour le camp tricolore Richard Gasquet, Gilles Simon ou encore Lucas Pouille.

Au programme de cette après-midi, les élèves ont pu assister à la victoire du Français Grégoire BARRERE qui était opposé au Néerlandais Tim VAN RIJTHOVEN. Puis à un duel franco-russe entre le Malouin Manuel GUINARD et le Russe Roman SAFIULLIN. Le français, blessé au dos, s’est incliné lors de cette rencontre malgré les encouragements de nos collégiens.

Article rédigé par les élèves de la classe de 3e