Journée cohésion au Mont Saint-Michel

Ce jeudi 16 septembre l’établissement a organisé une journée de cohésion au Mont Saint-Michel. Le but de cette journée était de créer la rencontre entre les élèves déjà présents l’année passée et les nouveaux arrivants.

Journée cohésion au Mont Saint-Michel

Au programme de cette journée : la matinée a été consacrée à la découverte de la baie du Mont Saint- Michel. Accompagnés par Hervé un guide, les élèves durant une randonnée d’1h30 à travers les grèves ont pu expérimenter les célèbres sables mouvants… car la Baie n’est pas aussi placide qu’elle n’y paraît et peut parfois se révéler dangereuse.

Après la pause déjeuner sous un beau soleil, l’ensemble des élèves, réparti en petits groupes interclasses ont participé à un grand jeu de piste dans le Mont Saint-Michel. La journée s’est conclue par la visite de l’abbaye qui est le premier bien inscrit en France en 1979 sur la liste du patrimoine mondial de l’U.N.E.S.C.O. Par ailleurs, elle a fait également l’objet d’un deuxième classement en 1998, au titre des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France.

Les élèves ont profité de cette belle journée pour apprendre à se connaitre et tisser des liens pour cette nouvelle année.

Journée cohesion au Mont Saint-Michel