C’est la rentrée au collège de La Hublais !

Pour sa deuxième rentrée scolaire, le collège accueille cette année 58 élèves dont 29 au sein de son internat éducatif scolaire.

rentree-2021
Rentrée scolaire 2021-2022

Pour cette nouvelle rentrée, outre les nouveaux élèves, le collège compte 8 nouveaux professeurs. L’établissement met en place, des cours de 45 minutes tout en conservant le même volume horaire. Le principe de co-éducation étant l’une des bases de notre projet pédagogique, les cours seront dédoublés pour cette nouvelle année scolaire.

S’appuyant sur notre première année d’expérience et sur les fondements de la fondation Apprentis d’Auteuil, nous poursuivons notre travail sur le vivre, penser et agir ensemble à travers notamment nos ateliers pédago-éducatifs, le conseil de vie collégienne, le conseil de vie internat, et la co-évaluation du savoir être par les élèves…
Notre objectif est d’offrir à chacun de nos élèves un cadre pédagogique et éducatif stimulant et apaisant afin d’allier les réussites scolaires. De plus, les réussites éducatives indispensables à la poursuite de leurs projets est un élément moteur de notre projet.

Concernant nos anciens élèves de 3ème, nous tenions à féliciter l’ensemble de la classe qui a obtenu le C.F.G et/ou le D.N.B. Il est à souligner que 3 de nos élèves ont décroché une mention Assez Bien ou Bien. Nous souhaitons à tous “nos anciens”, la réussite pour cette nouvelle année.