Collecte alimentaire au profit des Restos du Coeur

Dans le cadre d’un Atelier Solidaire mis en place par la classe de 3ème du collège, nos élèves ont organisé une collecte de dons alimentaires le mardi 18 mai au centre commercial Carrefour Cesson-Sévigné en partenariat avec les Restos du Cœur de Rennes.

collecte Restos du Coeur

Cette initiative a permis de récolter près de 150 kg de marchandises… non seulement des produits alimentaires (pâtes, riz, huile, etc.) mais aussi des produits d’hygiène (dentifrice, savon, shampoing, etc.) au profit des Restos du Cœur. Pour faire suite à cette collecte, les élèves de 3ème participeront également à la distribution de colis alimentaires auprès des bénéficiaires au sein des locaux rennais de l’association.

Toujours dans le cadre de cet Atelier Solidaire et parallèlement à la collecte alimentaire, les élèves de 3ème ont mobilisé l’ensemble de l’établissement scolaire La Hublais afin de recueillir des vêtements. Cette collecte sera au profit du Secours Populaire et sera donnée le mardi 8 juin. Cette même journée, sera organisée une visite du site de l’association.