Prenez RDV pour découvrir le collège de La Hublais

A la rentrée scolaire 2020, la fondation Apprentis d’Auteuil a ouvert sur le site du Centre de La Hublais à Cesson-sévigné (35) un collège pour 80 jeunes dont 30 en internat. Établissement privé de l’Enseignement catholique sous contrat avec l’Éducation nationale, le collège se nomme « Collège La Hublais ».

Les établissements scolaires d’Apprentis d’Auteuil visent à offrir des réponses aux problématiques que les élèves et leurs familles peuvent rencontrer afin de réconcilier les jeunes avec l’école, leur permettre de reprendre confiance en eux et de poursuivre des études selon leur projet. La valorisation de toutes les formes de réussite, y compris extra scolaires, participe de cette remobilisation grâce au regard positif des adultes.
Le Collège La Hublais propose, de la 6e à la 3e générale, un accompagnement personnalisé basé sur le socle commun des compétences et des connaissances de l’Éducation nationale avec des solutions alliant approche éducative et scolarité : classes à effectifs réduits, emplois du temps adaptés, ateliers éducatifs, sportifs, artistiques, scientifiques et accompagnement en coéducation éducateur / professeur.

> Télécharger la plaquette du collège La Hublais : cliquez ici

> Si vous désirez venir, il vous faut prendre contact au préalable pour définir un créneau horaire en appelant au 02 21 00 01 50 ou par mail à college.lahublais@apprentis-auteuil.org.

Un parking est disponible à l’intérieur du site.