Le nouveau Collège La Hublais d’Apprentis d’Auteuil

A la rentrée scolaire 2020, la fondation Apprentis d’Auteuil ouvrira sur le site du Centre de La Hublais un collège pour 80 jeunes dont 30 en internat. Établissement privé de l’Enseignement catholique sous contrat avec l’Education nationale, le collège prendra le nom de « Collège La Hublais ».

Notre collège propose

Une pédagogie innovante

• Des emplois du temps adaptés : matières fondamentales, ateliers scientifiques, artistiques et sportifs.
• Des classes à effectifs réduits.
• Un apprentissage avec les outils numériques : tablettes, salle multimédia, atelier robotique…
• Un accompagnement des difficultés et des troubles des apprentissages.

Un projet éducatif structurant

• Une équipe de vie scolaire renforcée avec des éducateurs.
• Sensibilisation à la médiation : gestion des conflits, « mettre des mots sur des maux ».
• Implication des jeunes dans le projet d’établissement : conseil de vie des collégiens, délégués de classe, délégués commission des menus, etc.
• Rencontres et partages avec les familles afin de tisser ensemble le lien de coéducation indispensable à l’adolescent pour grandir en confiance.

• Accompagnement des jeunes vers l’autonomie.
• Suivi éducatif individualisé par des éducateurs

• Aide aux devoirs
• Activités sportives